Flojuse sur un caillou
7 août 2010

Le Ouen Toro

Le Ouen Toro est une colline située à l'extrémité sud de la péninsule de Nouméa. Si les flancs est et nord sont désormais construits, le reste de la colline a été aménagé en sentier pédestre au milieu de la nature. Il s'agit du plus grand espace vert...
28 août 2010

La mangrove est une formation de plusieurs

La mangrove est une formation de plusieurs espèces de palétuviers à racines-échasses (Rhizophora) et d’autres arbres adaptés au milieu. La végétation pousse sur un lit de vase. C’est un paysage typique des côtes basses de la zone intertropicale. Ce milieu,...
6 janvier 2011

JOUR 19 Le départ

JOUR 19   Le départ
Nos impressions sur le voyage : un pays absolument magnifique a découvrir, des paysages superbes avec beaucoup de verdure et les moutons qui vont avec ! Les gens sont très sympathique mais il faut absolument privilegier l'Ile du Sud pour un depaysement...
27 mai 2011

Bonne Fête a nos Mamans .... et pleins de gros

Bonne Fête a nos Mamans .... et pleins de gros bisous ... Nous pour feter ca nous étions au restaurant du Koulnoué village ... ca tombait bien il pleuvait !! ce qu'on ne savait pas c'est que cette pluie allait durer toutes nos vacances !! Mais l'est ou...
4 septembre 2010

Ca y est c'est le week end ....

Qui de prévu ce week end sous le soleil de Calédonie ????? samedi il faisait beaucoup, de vent, pour le plus grand plaisir des kite-surfers ... des petits parachutes de partout !! De toute façon on n'avait pas grand chose a faire puisqu'il fallait que...
27 juin 2011

ILS sont là ....

Voici notre première visite en Nouvelle-Calédonie ... Ma soeur, mon beau frere et mes 2 petits neveux chéris ... Et c'est parti pour 3 semaines de découvertes, d'aventures et surtout de retrouvailles ! Sur leur 5 bagages, rappelons quand meme que Air...
11 septembre 2011

2eme fete du vers de Bancoule de Farino pour nous ...

Chaque année le 2eme dimanche de septembre c'est la Fete aux vers de Farino ... A cette occasion, un concours de fouillage et de bouffage est organisé (si si) ... L'an dernier nous sommes arrivés trop tard ... Nous l'avions raté ... et cette année, faute...
1 décembre 2011

Noel a l'ecole

Les enfants de l'ecole des Tulipes auront été gatés pour cette derniere annee, des supers activités, spectacles, et cadeaux ... L'ecole qui avait 3 classes, section petit et moyen, ferme ses portes definitivement. Une petite structure ideale pour les...
4 janvier 2012

Il y a ... le ciel, le soleil et la mer ...

C'est les vacances pour Flo ... apres 15 jours de pluie, a l'arrivée du premier rayon de soleil, il est temps de faire les bagages ... Vu mon état qui ne s'arrange guère, ca sera vacances farnienté, a l'hotel, piscine et option je mets les pieds sous...
10 août 2012

Soirée Polynésienne au Nouvata

Soiree tahitienne tous les vendredis soirs au Nouvata ... C'est d'avoir vu sa Marraine danser qui l'a fait rigoler ... elle en redemande ! Et voilà .... depuis le temps que Cath nous parle de la Polynésie ... on a enfin eu une demonstration !! ahahahaha...
6 septembre 2012

2eme jour

Direction Tadine pour voir la piscine naturelle : Apres Tadine direction Roh : A Roh, baie du Nord d'ou on peut voir Tiga (4eme iles des Loyautés ou on ne peut aller) : Le gite Seday, photo celebre quand on parle de Maré, une case dans laquelle on peut...
21 mars 2013

La plage de DRUEULU ... des petites criques sans

La plage de DRUEULU ... des petites criques sans personne ! La piscine de l'hotel L'aquarium naturel de Jinek Retour aux falaises de Jokin ou cette fois ci nous descendrons la falaise pour se baigner en bas !! A coté de notre hotel cette maison est construite...
1 novembre 2010

Ouvéa

1er novembre : nous embarquons a l'aerodrome de Magenta destination Ouvéa ... 40 minutes plus tard et apres avoir enfin récupéré une voiture (l'agence de location ne nous avait pas dans son planning !) nous pouvons aller-venir sur l'ile qui fait 40 km...
9 octobre 2011

Sydney ... Jour 1

Il y a 5 ans notre Famille et nos Amis nous offraient pour notre mariage un tour d'Australie ... Nous avions adoré Sydney ... entre autres !5 ans plus tard, me voilà de nouveau en Aussie avec non pas mon grand homme (il est coincé a Auckland en Nouvelle...
4 avril 2012

La case a Guy Raguin

Ce mercredi matin nous avons assisté a l'enregistrement d'une émission pour enfant avec le tres célèbre (en Calédonie) Guy Raguin ... c'est une emission a la Dorothée, avec des dessins animés et des animations ... et les enfants comme public. Jules a...
22 avril 2011

Soirée années'80 au Méridien

Soirée années'80 au Méridien de Nouméa .... Une soirée sans enfants !! rien que pour nous ... Sauf quand on a sa baby sitter qui appelle a 00.30 parce que Jules est malade et qu'il vomit dans son sommeil ... Pauv'petit bout !!! Donc retour anticipé oblige...
27 octobre 2011

Bonnes nouvelles ...

Nous venons d'apprendre (enfin pour Florent c'etait en décalé puisqu'il est en Nouvelle Zelande !) que Jules va avoir une petite soeur debut mars prochain ... Le papa est aux anges evidemment, et pour Jules le plus important a ses yeux est de devenir...
20 février 2012

C'est mon anniversaire ...

Aujourd'hui pour mon anniversaire c'est un billet de sortie que j'ai eu !! oufffffff ... Sauf bémol, un bébé a decidé de naitre au moment ou la sage femme devait me ramener des ordonnances ... resultat j'ai du poireauter une heure de plus !! c'est pas...
15 août 2010

La Foire de Bourail

Direction la Foire de bourail en ce dimanche matin : c'est une grande foire artisanale et agricole, surtout célèbre pour son rodéo : elle a lieu chaque année durant le week end de la semaine du 15 aout. L'entrée est payante comme dans toutes les foires....
16 août 2010

La rentrée de Jules :

Nous somme le 16 aout et Jules s'apprete a faire sa première rentrée en petite section a l'Ecole des Tulipes. L'ecole est a coté de la maison, je pourrai presque le laisser y aller en surveillant de mon balcon, non mais meme pas en reve !!! Les horaires...
28 août 2010

En visite ...

Ce matin au programme : visite du Musée de Nouvelle Calédonie, absolument superbe avec les arts mélanesiens. Le musée est le gardien d'une culture ancienne de plusieurs millénaires et invite à découvrir l'archéologie de Nouvelle Calédonie, les arts et...
30 octobre 2010

l'îlot Phare Amédée

Avec une hauteur de 56 mètres, le Phare Amédée domine cette petite île de 400 mètres de long et 270 mètres de large, située à 24 kilomètres de Nouméa. Pour admirer l'époustouflant panorama,on a gravit les 231 marches du superbe escalier de fonte qui conduit...
31 octobre 2010

Et c'est parti ...

Ce soir c'est mission "on fait les valises", ca nous changera de la mission "je vais en Nouvelle Zelande et je prends une tempete qui casse mon bateau" ... Décollage demain matin a bord d'un des avions à hélices jaune qui decollent de magenta ... Direction...
15 septembre 2010

Le coeur de Voh

Nous voilà en quete du coeur de Voh immortalisé par Yann Arthus Bertrand, et au refuge on nous a precisé que le meilleur moment pour le voir est vers 11h du matin. Résultat : on part vers 9.30, il fait 30 degres, l'humidité en plus, et quelques nombreux...
14 janvier 2011

Vania : in the pocket ....

Vendredi 14 janvier, une forte depression tropicale appélée Vania, et nommé par les polynésien de cyclone atteint la Caledonie ... et nous au milieu .... 3 jours condamnés a rester a l'appart, de toute facon en alerte rouge le vendredi il etait interdit...