Flojuse sur un caillou
6 août 2011

1ere fete de la baleine sur l'ile Ouen

Nous avons embarque ce week end du 6 aout pour L'ile Ouen au sud du caillou ou était organisée la 1ere Fete à la baleine ... Un week end en tribu, et en tente, suivi d'une journée sur un voilier pour approcher les baleines de plus pres ... Accueil avec...
4 septembre 2011

Saraméa - Hotel Evasion

Petit break a Saraméa pour le week end ... Un hotel superbe, au bout du bout du centre de la Calédonie ... Des fleurs, une rivière, le chant des oiseaux, une piscine pour Jules et une grande baignoire pour maman ... ah oui et pour papa du Foie gras au...
11 juillet 2011

7 à la maison ....

Non, non, on ne vous a pas oublié ... On a juste de la visite !!! Je délaisse le blog au profit de mes neveux ... meme pas desolée ! Et pleins de nouvelles aventures a Lifou et l'Ile des Pins a vous faire partager ... enfin des que j'aurai le temps ......
13 février 2012

2 eme semaine

Promenade a la rivière de Dumbéa et petroglyphe de paita : Le Phare Amédée : Le centre Tjibaou : Le parc de la rivière bleue : C'est ce jour là ou Savannah pointait le bout de son nez ... enfin qu'on la delogeait de force !!! Suite du periple dans le...
6 février 2012

Apres un long, très long voyage, les voilà sur le

Apres un long, très long voyage, les voilà sur le Caillou pour 3 semaines ... 3 semaines pleines d'aventures et de rencontres, avec l'arrivée de notre petite fille qui ne faisait absolument pas partie du programme !!! long, ca se voit tant que ca ? Visite...
6 septembre 2012

Maré

Et nous voilà partis pour 4 jours a l'ile de Maré ou Nengoné, la 3eme ile des Loyautés, la plus australe, la plus sauvage, la dernière qu'il nous restait a decouvrir ... Et le premier bapteme en avion pour Savannah. Les iles Loyautes regroupent Ouvéa,...
4 août 2012

L'arbre de Savannah ...

Aujourd'hui, nous avons planté un arbre portant le nom et la date de naissance de savannah, avec tous les autres bébés nés depuis le 1er janvier 2012. La céremonie s'est deroulée au dessus du Kuendu Beach,sur initiative de la Mairie ... A notre retour...
2 novembre 2012

Ilot Signal ...

Nous voilà parti pour l'Ilot Signal, une petite ile située a 30 minutes de Nouméa avec LHOOQ ... (a lire lettre par lettre, celebre taxiboat a Nouméa !!! ) Nouméa au loin ... Ca laisse reveur puis tout d'un coups, un truc qui cloche sur le cliché carte...
24 décembre 2012

Noel .......

Pour ce 3 eme et dernier Noel sur le caillou, n'etant ni en Nouvelle Zélande comme la 1ere année, ni en famille comme la 2 eme année ... c'est année avec nos voisins que nous avons reveillonné !!! Les festivités ont commencé avec la rencontre du Père...
31 mars 2013

vu d'en haut .... Nouméa, le lagon et le sud en cessna avec l'aeroclub de Magenta

Merci a nos amis pour ce fabuleux cadeau de depart .... avec Nouméa, le lagon et le sud vu d'en haut !!! Un moment magique, un moment merveilleux, vu d'en haut !!! Un grand merci egalement a Camille, notre pilote absolument passionné, et adorable. 1h...
12 décembre 2012

Noel a la base

Arrivée en hélico, petit tour de zodiac .... de quoi ravir les enfants !!! Il est mignon mon petit Jules ... c'est peut etre la dernière année !! profitons en tant qu'il est encore temps ! Savannah ...... n'a rien vu !!! et la voici en train de dormir...
24 février 2013

Le colonnaire

Nouveau dimanche, nouveau resto !! cette fois ci on teste le colonnaire toujours avec les memes !! Le resto est vide, et c'est tant mieux pour nos loupiots qui s'en donnent a coeur joie ... mais quand je dis vide c'est vide !! une seule table : la notre...
7 août 2010

ballade tavernier ...

A nouméa, en dessous du ouen toro, il y a une grande promenade a faire : la promenade tavernier, bordee de cocotiers, avec piste cyclable qui rejoint l'Anse Vata, adoree par les joggers, et nous !!! on aime bien s'y promener, Jules sur son vélo. C'est...
8 août 2010

Kuendu beach

Apres une longue semaine a faire tout ce qui etait paperasse pour notre installation a Nouméa, on peut enfin gouter aux joies de l'ocean pacifique pour notre week end ! sauf que le soleil n'etait pas au rendez-vous .... On aura l'occasion d'y retourner...
11 septembre 2010

En musique ... Allez, viens boire un p'tit ver à Farino ...

C’est le 2ème dimanche de septembre qu’a lieu cet évènement typiquement local, organisé par Mamie FOGLIANI, Présidente du marché. Les concours de fouillage dans des troncs de l’arbre «le bancoulier» et de bouffage (celui qui en avale le plus) de ce ver...
8 septembre 2010

Ma petite récolte ...

Ben voilà : voici mon potager aromatique !!!! J'ai planté les graines peu après notre arrivée et voilà .... Du basilic, pour éloigner les moustiques, du persil, et quelques pousses de pieds de tomates ... Mimi, pour les fraises, j'y crois mais ca n'a...
9 septembre 2010

L'Ile aux Canards ....

Aujourd'hui jeudi, Flo ne travaillait pas. Donc on a récupéré Jules après l'école, direction l'ile aux Canards en face de l'Anse Vata. 5 inutes de taxi boat et on était sur l'ile, ou il y a un sentier sous marin ... on avait pris le bateau plastique pour...
4 décembre 2010

Une visite surprise ...

Aujourd'hui à la plage, alors que Jules et son Papa faisaient trempette, moi je faisais la sieste, apres une sortie kayak ............ epuisante !!! ben ouai ... Je me suis faite reveillée par le Pere Noel himself, à bord de son scooter en train de klaxonner...
2 décembre 2010

Un petit tour et puis s'en va ....

Jeudi matin, on a pu faire un mini parcours a l'ecole pour récolter des fonds pour le telethon ... cette photo est meme dans le journal de dimanche ... héhé ... des stars j'vous ai deja dit !!! Ne cherchez pas Jules ... il n'est pas sur la photo ! Et...
19 décembre 2010

JOUR 1 Nouméa - Xchurch Nouvelle Zélande

Départ a 5.15 du matin pour l'aéroport de la Tontouta, direction la Nouvelle Zélande ... Merci à la navette Catherine-mouette notre voisine, qui nous a emmené ... Arrivée a Christchurch, son grand parc, ses parcs pour enfants avec piscine (et oui !!)...
20 décembre 2010

Retour a Christchurch imposé : les ennuis

Retour a Christchurch imposé : les ennuis commencent ... le moteur situé sous les 2 sieges passagers (et oui Jules était heureux de voyager devant !!!) chauffent etonnemment beaucoup ... je n'arrive meme pas a rester en position assise, tant mes jambes...
24 janvier 2011

Dans le rouge ...

Et non pour cette fois ci il n'est pas question d'alerte cyclonique, ni meme de notre compte en banque ! Quoique .... Nous sommes partis a la decouverte du Sud du caillou .... très riche en minerais tels que fer, alu, chrome et nickel d'ou cette couleur...
16 novembre 2010

Paris - Broadway

Mardi soir c'était le spectacle de fin d'année de l'ecole de Jules ... Pendant les préparatifs Jules ne voulait pas que je m'en aille, et là je me suis dit "c'est pas gagné" ... Puis finalement, une fois sur scene : LA REVELATION !!! John Travolta, cheveux...
3 décembre 2010

Mission tour de la Nouvelle Caledonie ...

Florent de retour de sa mission reconnaissance de plage en vue de faire plager le bateau sur differents sites ...et de la plongée, toujours de la plongée ... Trop dur ... heureusement il nous a ramené quelques photos. ATTENTION : Certaines risquent de...
7 janvier 2011

WE'RE BACK ....................... La mise a jour

WE'RE BACK ....................... La mise a jour du blog avec notre voyage en Nouvelle Zelande risque d'etre .... très longue : donc n'hesitez pas sur plusieurs a jour a acceder au blog, car je ne mettrai pas tout d'un coups ... J'ai une vie quand meme,...